Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien Besiege (2020) - Jeu vidéo

Besiege (2020) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Spiderling Studios PC, Mac et Linux Bac à sable, réflexion et simulation 18 février 2020

Besiege est un jeu de construction basé sur la physique : mettez au point des engins de siège médiévaux et semez la destruction dans des environnements entièrement démontables. A vous de conquérir chaque royaume en neutralisant ses châteaux et en éliminant hommes et bétail.

Besiege (2020)  - Jeu vidéo
Seed:
1045
Leech:
366
Catégories:

Au départ, avec Besiege, tu es un peu perdu. On te place un bloc bleu dans un carré en pointillé et on te demande de faire ton premier engin. Alors tu testes tous les blocs et au fur et à mesure que tu les découvres, dans ta tête, tout plein de plans se dessinent. La première question est: Comment faire une catapulte digne de ce nom? avec quel bloc je vais pouvoir créer un mouvement de balancier? comment es ce que je vais faire pour faire partir ma boule? Puis viennent les premières améliorations. Comment es ce que je peux faire pour que mon enfin soit le plus meurtrier possible?? Tien, et si je faisais un bulldozer? je vais faiiiire un camion! une grue! une machine cruelle! une machine évoluée! Une machine cruelle et évoluée?...

Certes, Besiege est encore en alpha (V0.05), mais à chaque MAJ, la physique est améliorée, on a de nouveaux blocs qui nous débloque des nouvelles façons de jouer. Et puis merci pour le Ctrl Z qui, de part mon métier, me sert beaucoup :) On peut même exporter nos créations pour les envoyer aux copains. (Même si en général, tes machines ont 50 commandes et qu'il ne pourra pas le faire fonctionner comme toi, puisque tu l'a crée pendant plus de 2 heures)

Besiege est beau. On est sur du low poly qui claque. un petit environnement, le tout sur un plan gris et un UI vraiment cool. On peut même te foutre des lumières temps réel, de la SSAO et de l'anti-crénelage à fond et un peu de FOV pour rendre ça plus esthétique, ça marche! Même sur les pc sans grande prétention.

C'est beau, c'est simple, ça fonctionne! et Putain, qu'est ce que c'est jouissif de faire des engins tous plus fous les uns que les autres.

Tout ça pour buter quelques moutons.

Une petite création: https://youtu.be/W7YvecT1gvY